Banner
Apprendre Ramer Donner
 
Bienvenue Rame de mer Média Blogue Où est Gerry? Bienfaisance Commandites
spacer
TitleIcon
spacer
 
La rame de mer

La rame de mer est un sport jeune, même si la première traversée connue date de la fin du 19e siècle. Les avancements dans le domaine des communications ont rendu ce sport à la fois plus sécuritaire et plus connu.
Les traversées sont répertoriées en deux catégories selon la date du départ: historiques et des temps modernes. Les traversées des temps modernes sont celles initiées après 1982. De plus amples renseignements sont disponibles sur le web à l'adresse suivante : www.oceanrowing.com
Si j'atteins ma destination, je deviendrai le troisième canadien à traverser à la rame, en solitaire, l'océan atlantique d'est en ouest en utilisant la route des Alizés.

Le bateau

Un bateau de rame de mer est un sous-marin miniature. Il compte deux cabines étanches et, en cas de chavirage, il se redresse de lui-même en quelques secondes. On peut y transporter tout l'équipement requis pour une traversée en autonomie sécuritaire. En particulier, il est équipé d'un désalinisateur pour l'approvisionnement en eau potable, des panneaux solaires pour charger les piles et une panoplie d'appareils de communication. Pas de luxe à bord, mais une couchette rudimentaire pour le sommeil réparateur.

Un bateau de rame de mer est construit sur demande seulement. Le mien a été construit par Jamie Fabrizio de Global Boat Works en Angleterre. Jamie est reconnu comme un des meilleurs artisans du domaine. La construction a pris six mois et j'en ai pris possession le 13 juillet 2013. Cliquez sur www.globalboatworks.com pour plus de renseignements concernant Jamie et Global Boat Works.

Le bateau prêt pour son baptême :


Le rameur

Il y a dix ans, j'ai lu le livre de Hannes Lindemann, Alone At Sea. Il a effectué deux traversées durant les années cinquante. La première fois en canot et la deuxième fois en kayak. J'ai toujours trouvé celà hallucinant qu'un humain puisse réussir un tel exploit. En kayak, non merci pas pour moi. Toutefois, en 2010, j'ai entendu parler de la traversée de Katie Spotz, la jeune américaine, dans un bateau spécialement conçu. Là on parle. Quand j'étais jeune, je rêvais d'aller sur la lune, comme les astronautes. Traverser l'océan à la rame est pour moi l'équivalent de marcher sur la lune.



J'ai développé une technique adéquate de la rame en participant deux fois au camp d'entraînement offert par River Breeze Rowing.

Au cours des deux dernières années, j'ai maintenu la forme avec une dose presque quotidienne d'entraînement cardiovasculaire et de poids et haltères. Avec l'arrivée du beau temps et tout au cours du printemps, de l'été et de l'automne, je vais augmenter graduellement mes séances sur l'eau et ramer plusieurs heures par jour.
J'ai l'expérience des sports d'endurance. J'ai complété le marathon de Montréal, le triatlon Ironman d'Hawaii et la course de canot-kayak Yukon River Quest. J'ai commencé à ramer spécifiquement pour faire une traversée de l'océan. Tout comme j'avais appris à nager pour faire l'Ironman et appris a pagayer un kayak pour faire le Yukon River Quest.



 

© Tous droits réservés SECLON INC. 1999 - 2016
Certaines parties de ce texte sont utilisées implicitement ou explicitement avec la permission de SECLON INC.
seclonLogic inc. et SECLON INC. peuvent, en tout ou en partie, reproduire le contenu non exclusif et / ou générique de cette page pour d'autres utilisations, incluant l'affichage sur d'autres sites hébergés par seclonLogic inc.