Banner
Apprendre Ramer Donner
 
Bienvenue Rame de mer Média Blogue Où est Gerry? Bienfaisance Commandites
spacer
TitleIcon
spacer
 
Oeuvres de bienfaisance

Mon projet appuie les deux oeuvres de bienfaisance suivantes. Si vous suivez mon périple, je vous invite à donner généreusement à l'une, l'autre ou aux deux oeuvres. Vous envoyez votre contribution directement aux oeuvres de bienfaisance. Ainsi, elles reçoivent l'entièreté de vos contributions.



La fondation actuarielle
du Canada


Club des petits déjeuners
du Canada

La mission de la Fondation actuarielle du Canada consiste à

(a) promouvoir la notoriété et l’éducation des jeunes relativement aux mathématiques et aux questions financières;
(b) aider le public à mieux comprendre les questions financières et celles liées au risque, et
(c) effectuer des recherches sur des questions à caractère social relatives au risque et faire progresser les connaissances en actuariat et ce, dans l’intérêt public.

L’énoncé de vision de la Fondation actuarielle se lit comme suit :

"Un public bien éduqué sur les questions financières et celles liées au risque, ainsi qu’un intérêt accru des jeunes envers les mathématiques et les enjeux financiers."

Afin d’accomplir sa mission, la FAC cherchera à atteindre plusieurs buts en octroyant et en recevant des subventions, en mettant l’accent sur l’éducation, la recherche, les initiatives en matière d’éducation des consommateurs, pour le public et tout particulièrement pour les jeunes Canadiens.

Le Club des petits déjeuners du Canada est un organisme national à but non-lucratif qui offre services et financement aux programmes de petits déjeuners dans les écoles.

Nous bénéficions du soutien de nos partenaires corporatifs et individuels, tous dévoués à nourrir nos enfants pour bâtir leur futur.

Lancé en 2005, le Club des petits déjeuners du Canada met à profit les 15 années d'expérience et de succès du Club des petits déjeuners du Québec, qui sert plus de 2,5 millions de petits déjeuners aux écoliers du Québec chaque année. Le Club des petits déjeuners du Québec a été reconnu par le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies. Il constitue le modèle dont le Club des petits déjeuners du Canada fait la promotion ailleurs au Canada.

L'an dernier, le Club des petits déjeuners du Canada a aidé à servir plus de 16 millions de petits déjeunrs à plus de 106,000 enfants dans des centaines de programmes en milieu scolaire à travers le Canada.



 

© Tous droits réservés SECLON INC. 1999 - 2016
Certaines parties de ce texte sont utilisées implicitement ou explicitement avec la permission de SECLON INC.
seclonLogic inc. et SECLON INC. peuvent, en tout ou en partie, reproduire le contenu non exclusif et / ou générique de cette page pour d'autres utilisations, incluant l'affichage sur d'autres sites hébergés par seclonLogic inc.